YOU ARE HERE: Home Mairie Services municipaux ADMR ADMR : l'association multi-services à domicile
ADMR : l'association multi-services à domicile PDF Imprimer Envoyer

ADMRL'ADMR, premier réseau départemental et national d'aide à domicile, emploie plus de 1000 salariées dans le Morbihan et mobilise autant de bénévoles. L'association du service à domicile du canton de Josselin emploie plus de 60 aides à domicile dont 3 sur la commune des Forges. Elle est intervenue dans les foyers de la commune en 2010 pour 1800 heures. L'association a l'agrément service aux personnes et s'est engagée dans une démarche Qualité.

Les aides à domiciles interviennent pour tous publics (repassage, ménage) mais surtout pour la garde d'enfants à domicile (horaires atypiques), l'aide aux personnes âgées et handicapées. Les aides à domiciles interviennent en régime prestataire ou mandataire selon la prise en charge par les organismes sociaux (Département, caisses de retraite, CAF, ...). Elles aident la personne âgée bénéficiaire ou non d'une prise en charge, à effectuer les gestes de la vie quotidienne (ménage, cuisine, entretien du linge, courses ...), maintenir une vie sociale.

Préalablement à toute intervention, la famille ou la personne aidée peut demander un devis et choisir en conséquence la formule la mieux adaptée à ses besoins. Selon le niveau des ressources, et le degré de dépendance, une demande d'aide auprès des caisses de retraite ou du CCAS peut être engagée.

L'association propose aussi un service de portage de repas à domicile qui fonctionne tous les jours.

3 aides ménagères, 10 familles bénéficient de l'A.D.M.R. Les heures de travail sont financées par l'A.P.A (Conseil Général du Morbihan), les caisses de retraites et leurs complémentaires santés.

L'ADMR propose également un partenariat pour la mise ne place de mesures de secours pour les personnes seules. Dispositif permettant à la personne de pouvoir contacter rapidement son entourage en cas de chute par exemple. Il faut s'adresser à l'association pour connaître toutes les dispositions concernant ce service.

Madame SABLE est la responsable locale de l'association. Elle est habilitée à délivrer des devis, évaluer les besoins de la personne avec l'appui éventuel du Relais Gérontologique de Josselin pour les personnes âgées ou des services fédéraux de l'ADMR. Elle assure la liaison avec l'association cantonale et vous conseille pour la constitution des dossiers de demandes d'aides.

promenade admrContact :

Anne-Marie SABLE
Le Camper Les Forges
Tél.02 97 75 32 17

Bureau ADMR de Josselin
Le Rocher Bleu
21, bis Rue St Jacques
Tél. 02 97 73 94 23
Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Web : Josselin communauté