YOU ARE HERE: Home Economie Sylviculture
Sylviculture
Sylviculture et gestion cynégétique de la forêt PDF Imprimer Envoyer

La ForêtLa forêt de Lanouée, avec 3.800 hectares d'un seul tenant, constitue le second massif forestier breton.

Au 18eme et I9eme siècle, elle alimentait la région en bois de construction et de chauffage. Une partie du bois de taillis était transformé en charbon de bois pour « la forge de Lanouée » et en bois bûche pour la population. De nos jours, 140 km de routes forestières et un relief relativement plat en font un site d'exploitation forestière exceptionnel dans l'ouest de la France.

Depuis 2007, la gestion de la forêt est unifiée sur l'ensemble du massif. Elle appartient à un seul propriétaire, la société Ressources Forestières dont la vocation est de valoriser les massifs forestiers à travers une exploitation forestière durable et la production d'énergie renouvelable. La forêt de Lanouée est certifiée PEFC.

Elle est désormais un contributeur de l'économie locale grâce aux activités de production de bois de chauffage, de bois de scierie et de chasse. Elle est un espace sauvage particulièrement giboyeux qui grâce à une gestion cynégétique rigoureuse en font un domaine de chasse unique en Bretagne.

Pour des informations pratiques sur le bois de chauffage, la chasse et la cueillette des champignons cliquez sur http://www.foretdelanouee.com/